Lancement enquête sur l’utilisation de Lodel

OpenEdition offre différents services par le biais de ses plateformes. Dans ce but, OpenEdition développe un logiciel CMS, Lodel (https://lodel.hypotheses.org/), qui est au cœur de 3 de ses 4 plateformes. Cet outil est diffusé avec une licence libre et, outre l’usage qu’en a OpenEditon avec ses plateformes, il a sa propre communauté de “gestionnaires” qui l’installent et l’utilisent pour leurs propres besoins.

Cette enquête, ouverte jusqu’au 31 décembre 2022, vise à mieux connaître la communauté des “gestionnaires” (fonctionnels ou techniques) des installations du logiciel Lodel faites en externe à OpenEdition.

N’hésitez pas à compléter les champs “commentaires” prévus dans le questionnaire avec tous vos retours.

Cette enquête prend place dans le cadre de l’axe 3  “Accompagner techniquement les utilisateurs externes de Lodel” du projet DADAO (Dispositif d’Accompagnement pour le Développement de l’Accès Ouvert) lauréat du premier appel à projets du Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO).

Un grand merci pour votre participation !

L’équipe d’OpenEdition.



Citer ce billet
melendugno (2022, 24 novembre). Lancement enquête sur l’utilisation de Lodel. Lodel. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0ip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search