Configuration pour l’utilisation de ServOO

Lodel (jusqu’à la version 0.9) utilise un serveur basé sur les technologies d’OpenOffice.org et Writer2LaTeX, appelé ServOO, qui lui permet de convertir des documents .DOC, .RTF et .SXW en XML. Ces documents peuvent contenir des images et des tableaux. La conversion de fichiers issus de traitements de texte grâce à ServOO permet d’éditer ses textes dans Word ou OpenOffice et de conserver ainsi un environnement de travail élaboré. L’ensemble des mises en forme (italiques, gras) et de la structuration du document (titres, citations, tableaux, notes de bas de page…) est récupéré, après nettoyage, par Lodel. Pour mettre à jour un document, il suffit de le corriger dans votre traitement de texte puis de le recharger via Lodel. Lodel s’appuie donc sur les compétences déjà acquises en traitements de textes.

Le service ServOO que nous mettons à disposition est disponible à l’url suivante : http://servoodevel.revues.org/

Vous devez créer un nouveau compte à l’aide du formulaire de création de compte accessible ici : http://servoodevel.revues.org/register.php

Vous devrez ensuite mettre à jour les paramètres ServOO (url, login, mot de passe) sur votre site Lodel. Ces paramètres se trouvent :

– soit dans l’onglet Administration->Options du site de votre site Lodel

– soit dans le fichier lodelconfig.php qui se trouve à la racine du répertoire d’installation de Lodel. Les paramètres à mettre à jour sont les suivants :

  • $cfg[‘servoourl’]= »http://servoodevel.revues.org »;
  • $cfg[‘servoousername’]= » »;
  • $cfg[‘servoopasswd’]= » »;

en utilisant pour servoousername et servoopasswd les identifiants que vous aurez reçus après avoir créé votre compte ServOO.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *